Chargement Évènements

« All Events


Deprecated: tribe_events_the_notices est obsolète depuis la version 4.0 ! Utilisez tribe_the_notices à la place. in /var/www/vhosts/beltud.be/new_beltud/wp-includes/functions.php on line 4714
  • Cet évènement est passé

Brunch de l’amitié et discussion avec l’auteur Hans Vandecandelaere sur son livre « Bruxelles, un voyage à travers le monde »

12/10/2013 @ 10:00 - 12:30


Deprecated: tribe_events_event_recurring_info_tooltip est obsolète depuis la version 3.5 ! Utilisez tribe_events_recurrence_tooltip() à la place. in /var/www/vhosts/beltud.be/new_beltud/wp-includes/functions.php on line 4714
| €6 à €8

Event Navigation

Beltud, l’association d’amitié belgo-turque, a le plaisir de vous inviter au « petit-déjeuner/brunch de l’amitié », le samedi 12 octobre. Une ambiance conviviale et un riche buffet agrémenté de délicieuses spécialités turques vous y attendent. Le brunch sera suivi d’une discussion avec l’auteur Hans Vandecandelaere sur son livre « Bruxelles, un voyage à travers le monde ».

Bruxelles, un voyage à travers le monde

Sur le Bruxelles de l’immédiat après-guerre s’est greffée une nouvelle ville, en partie avec les mêmes bâtiments, mais surtout avec de nouveaux habitants. Plus de la moitié des « Ketjes » ont aujourd’hui des racines étrangères.

Entre la Basilique de Koekelberg et la Forêt de Soignes déambulent à peu près 170 nationalités différentes. Des placeurs de gyproc brésiliens aux Grecs qui se sont cassé le dos en construisant le métro, des petites dames bulgares dans les vitrines du quartier nord aux Libanais vendant leurs voitures d’occasion le long du canal. Restaurateurs chinois et vietnamiens dans le quartier de la Bourse, expatriés super diplômés dans le quartier Schuman, aristocratie russe dans une vallée uccloise. Sans mentionner les personnes d’origine mixte. Comment cette diversité impressionnante a-t-elle pu se développer à une telle allure en soixante années ?

Bruxelles offre à ces nouveaux Bruxellois un visage et un passé. Non seulement le livre combine en un style narratif les témoignages et la recherche sur le sujet, mais il constitue aussi une déclaration d’amour à une métropole multicolore qui reflète l’histoire de notre planète. Un voyage à travers les hommes et la littérature. Et pour les non-Bruxellois, un voyage vers demain.

Cet évènement est organisé en collaboration avec Golden Rose asbl.


Fatal error: Call to undefined function tribe_events_single_event_meta() in /var/www/vhosts/beltud.be/new_beltud/wp-content/themes/newsplus/tribe-events/single-event.php on line 63